• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cantal : Le Critérium du Dauphiné 2019 s'élancera d'Aurillac

Le département du Cantal accueillera les deux premières étapes du Critérium du Dauphiné 2019. / © L.Théodore/France 3 Auvergne
Le département du Cantal accueillera les deux premières étapes du Critérium du Dauphiné 2019. / © L.Théodore/France 3 Auvergne

La ville d'Aurillac dans le Cantal a été officiellement déclarée, jeudi 24 janvier, comme ville de départ du Critérium du Dauphiné 2019. L’intégralité du tracé sera dévoilée, à Lyon, le 25 mars.
 

Par D.Cros

La 71e édition du Critérium du Dauphiné, épreuve cycliste considérée comme la répétition générale avant le Tour de France, se déroulera du 9 au 16 juin 2019.

Jeudi 24 janvier, à l'occasion des vœux du département du Cantal au monde sportif, le directeur du Tour de France était à Aurillac. Christian Prudhomme a officiellement annoncé : "Le critérium du Dauphiné s'élancera d'Aurillac en juin prochain". Sur le compte twitter du Critérium du Dauphiné, il est également écrit : "Le Dauphiné 2019 s'élancera du Cantal pour la première fois dans l'histoire de la course !". 
 


Le Cantal accueillera les 2 premières étapes

Le dimanche 9 juin, les cyclistes partiront d'Aurillac. La première étape restera dans le département avec une arrivée le soir-même à Jussac. Le lendemain, le lundi 10 juin, le peloton partira de Mauriac pour se rendre en Haute-Loire. Christian Prudhomme n’a donné aucun nom de ville d’arrivée pour la deuxième étape.

Le départ des deux premières étapes sera donc donné dans le Cantal. Une bonne nouvelle pour le département qui accueillera également une étape du Tour de France. 
 

L’intégralité du tracé du Critérium du Dauphiné 2019 sera dévoilée, à Lyon, le 25 mars prochain. Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître les villes, les étapes et les dates. 

Sur le même sujet

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus