• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cantal : une octogénaire héliportée vers Clermont-Ferrand après un accident entre un poids lourd et une voiture

L'accident s'est produit à Saint-Constant dans le Cantal, sur la D663 en direction de Maurs. / © France 3 Auvergne
L'accident s'est produit à Saint-Constant dans le Cantal, sur la D663 en direction de Maurs. / © France 3 Auvergne

Dans le Cantal jeudi 30 mai, une voiture a fini dans un fossé après avoir heurté un camion. Une femme de 83 ans a été transportée vers l’hôpital de Clermont-Ferrand par hélicoptère.
 

Par RD

Jeudi 30 mai en fin d’après-midi, une femme de 83 ans a dû être transportée dans un état grave vers l’hôpital de Clermont-Ferrand, après un accident de la circulation dans le Cantal. Celui-ci s’est produit sur la route départementale 663, au niveau de la commune de Saint-Constant, en direction de Maurs.

Un poids lourd et une voiture sont entrés en collision. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits. D’après les premiers éléments, le camion se trouvait derrière la voiture, elle-même derrière un tracteur. Le chauffeur du camion, un homme de 33 ans, aurait voulu doubler la file, mais la voiture a elle aussi tenté le dépassement. Son chauffeur, un homme de 85 ans, pourrait ne pas avoir vu le camion, dans un angle mort.

Percutant le poids lourd, la voiture a fini dans un fossé. A l’intérieur se trouvait le conducteur, la passagère de 83 ans, et une autre femme de 75 ans. L’octogénaire a été la plus sévèrement touchée, d’où son évacuation. Les autres n’ont été que légèrement blessés ou choqués.
 

Sur le même sujet

le nouveau maillot du Clermont Foot 63

Les + Lus