Après le passage de l'ouragan Irma qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy dans les Antilles, l'aide s'organise. Dans le Cantal, la Protection civile se prépare à répondre aux demandes en secouristes ou en équipement. Jeudi 7 septembre, les bénévoles s'organisaient.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les responsables de la protection civile du cantal se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés, dans les Antilles. Pour eux, l’objectif premier est de faire le point sur l'état des moyens disponibles.

Déblayer, assainir … aider matériellement mais aussi rasséréner et soutenir moralement. Une mission d'une dizaine de jours post-urgence qui consiste à apporter aussi bien de l'aide matérielle que du secours socio-psychologique alors que les sinistrés se retrouvent souvent seuls devant une vie entière à reconstruire .

Les 180 secouristes bénévoles du département ont été sollicités  pour une mission d'une dizaine de jours. Neuf d'entre eux sont aptes à partir dans l’heure, d'autres le seront un peu plus tard.

Après le passage de l'ouragan Irma qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy dans les Antilles, l'aide s'organise. Dans le Cantal, la Protection civile se prépare à répondre aux demandes en secouristes ou en équipement. Jeudi 7 septembre, les bénévoles s'organisaient. Intervenants : Pierre Ducros, responsable opérationnel départemental / Jérôme Parent, Secrétaire général Protection civile du Cantal / Benjamin Casselles / Protection civile Antenne d'Aurillac



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information