Neige : la station du Lioran, dans le Cantal, prête à accueillir ses premiers skieurs

La station du Lioran, dans le Cantal, accueillera ses premiers skieurs les 8, 9 et 10 décembre. Afin de permettre aux amateurs de glisse de découvrir le nouveau télésiège de La Combe, le Conseil départemental et la station offriront le forfait pour la journée du vendredi 8 décembre.

A la station de ski du Lioran, dans le Cantal, les dernières chutes de neige remontent au 3 décembre. Un manteau neigeux de 40 cm qui permet d’accueillir les premiers skieurs dès le week-end du 9 et 10 décembre. Cerise sur le gâteau, la veille, vendredi 8 décembre, la station et le Conseil départemental du Cantal offriront le forfait afin de permettre aux skieurs d’essayer le nouveau télésiège de La Combe.
Ce jour-là, 2 remontées mécaniques seront en service : les télésièges du Baguet et de la Combe. Huit pistes (2 vertes, 5 bleues et 1 rouge) seront ainsi accessibles.



Le samedi 9 et dimanche 10 décembre, 7 remontées mécaniques seront opérationnelles : téléski de la gare, télésièges de Masseboeuf, Prairie, Baguet, Remberter et La Combe ainsi que le tapis des débutants. Ce sont 17 pistes qui pourront ainsi accueillir le public.
A noter que ce même week-end, les pistes de luge Font d’Alagnon et Prairie seront ouvertes, tout comme la boucle de Font d’Alagnon (raquettes et skis de fond).
La prochaine ouverture du domaine skiable est prévue le week-end des 16 et 17 décembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité