A la prison d'Aurillac, une équipe d'intervention mobilisée pour un détenu barricadé

Un détenu réclamant une permission de sortie s’est barricadé dans sa cellule de la maison d’arrêt d’Aurillac, dans le Cantal, ce vendredi 8 juin. Il menaçait d’y mettre le feu. Une équipe régionale d’intervention et de sécurité a dû intervenir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pompiers, équipe d’intervention… La journée a été agitée à la maison d’arrêt d’Aurillac. Ce vendredi 8 juin, un détenu de 25 ans s’est barricadé dans sa cellule, avec son codétenu, renversant du mobilier pour se retrancher.

L’homme a ensuite tenté de mettre le feu à sa cellule, d’où l’intervention des pompiers, mais il n’y a finalement pas eu d’incendie. En début d’après-midi, les Eris (équipe régionale d’intervention et de sécurité) sont arrivées sur les lieux, et ont transféré le détenu de 25 ans vers un autre établissement pénitentiaire, "par mesure d’ordre et de sécurité".

Selon les éléments communiqués par la préfecture, le détenu, qui fait l’objet d’une condamnation à trois ans de prison pour une affaire de stupéfiants, réclamait une permission de sortie. Une demande qu’il a faite en ce sens est toujours en cours de traitement, n’ayant encore été ni refusée ni acceptée.

L’incident n’a fait aucun blessé. Dans l’après-midi, le calme est revenu à la maison d’arrêt d’Aurillac. Une enquête administrative et une enquête judiciaire ont toutefois été ouvertes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information