Les trains circulent à nouveau entre Aurillac (15) et Brive (19)

La ligne Brive-Aurillac était suspendue depuis mi-mars pour des travaux de voirie. Les TER circulent à nouveau depuis ce 14 juillet. Grâce aux travaux réalisés, la ligne devrait être maintenue au moins pour 3 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la fin de 4 mois de galère pour les usagers de la ligne qui relie Aurillac (Cantal) à Brive (Corrèze), les TER circulent de nouveau à partir de ce 14 juillet.

Depuis mi-mars, Aurillac-Brive était suspendue pour des travaux au niveau de la gare de Laroquebrou. Un investissement de 6M€ pour renouveler les rails, le ballast et remplacer des traverses. Ces travaux qui permettront à la ligne d'être fonctionnelle, pendant au moins pendant 3 ans.

« On a fait des travaux dans le cadre du plan de sauvegarde qui garantit le maintien de la circulation jusqu’en 2020-2021. Au-delà, cela dépendra des choix qui seront faits au niveau de l’Etat et  de la région Auvergne-Rhône-Alpes.  Qu’est –ce que l’on veut donner comme orientation sur cette voie ? Est-ce que l’on veut partir sur des très gros travaux ou sur des travaux moins conséquents ? », souligne Isabelle Arsac, directrice d'opérations SNCF Réseau.

Avec le train, le trajet entre Aurillac et Brive est d'1 h55, soit près d'une heure de moins que par la route.

A partir de ce 14 juillet, les trains circulent à nouveau sur la ligne Aurillac-Brive. Des travaux ont été réalisé et devraient assurer la sauvegarde de cette ligne jusqu'en 2021. Intervenante : Isabelle Arsac (directrice d'opérations SNCF Réseau).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information