La ligne Brive-Aurillac était suspendue depuis mi-mars pour des travaux de voirie. Les TER circulent à nouveau depuis ce 14 juillet. Grâce aux travaux réalisés, la ligne devrait être maintenue au moins pour 3 ans.
C’est la fin de 4 mois de galère pour les usagers de la ligne qui relie Aurillac (Cantal) à Brive (Corrèze), les TER circulent de nouveau à partir de ce 14 juillet.
Depuis mi-mars, Aurillac-Brive était suspendue pour des travaux au niveau de la gare de Laroquebrou. Un investissement de 6M€ pour renouveler les rails, le ballast et remplacer des traverses. Ces travaux qui permettront à la ligne d'être fonctionnelle, pendant au moins pendant 3 ans.
« On a fait des travaux dans le cadre du plan de sauvegarde qui garantit le maintien de la circulation jusqu’en 2020-2021. Au-delà, cela dépendra des choix qui seront faits au niveau de l’Etat et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Qu’est –ce que l’on veut donner comme orientation sur cette voie ? Est-ce que l’on veut partir sur des très gros travaux ou sur des travaux moins conséquents ? », souligne Isabelle Arsac, directrice d'opérations SNCF Réseau.
Avec le train, le trajet entre Aurillac et Brive est d'1 h55, soit près d'une heure de moins que par la route.