L’accident s’est produit dans la commune de Maurs (Cantal) aux environs de 15h40 ce lundi 27 janvier. Deux voitures se sont percutées frontalement. Sur les cinq passagers, deux sont dans un état grave selon les pompiers.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans la comune de Maurs, dans le Cantal, un accident a eu lieu ce lundi 27 janvier aux environs de 15h40, sur la RN122 en direction de Figeac. Deux voitures se sont percutées frontalement à vitesse modérée, après que l’une d’entre elles s'est déportée sur la gauche. L’un des véhicules a ensuite fait une sortie de route. Cinq personnes étaient à bord, une femme de 24 ans et quatre hommes de 25, 30, 40 et 56 ans. Deux d’entre elles sont dans un état grave, les trois autres sont légèrement blessées.
Une vingtaine de pompiers mobilisés
En tout, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour leur porter secours. Toutes les victimes ont été transportées au centre hospitalier d’Aurillac. La route a été dégagée. Les gendarmes ignorent, pour l’heure, les circonstances exactes de la collision, mais affirment que les tests d’alcoolémie pratiqués sur les conducteurs se sont révélés négatifs. Ils privilégient, pour l’heure, la thèse de l’assoupissement.