Cantal : un agriculteur de 17 ans meurt après avoir chuté dans un ravin avec son tracteur

Publié le
Écrit par Stéphanie Vinot avec Laetitia Théodore

Un jeune homme de 17 ans est décédé samedi 1er octobre 2022 à Molèdes dans le Cantal en faisant une chute dans un ravin avec son tracteur. Les secours sont intervenus dans des conditions difficiles.

Un jeune agriculteur de 17 ans est décédé samedi 1 octobre 2022 à Molèdes vers 10h dans le Cantal. Il était en train de labourer un champ lorsque son tracteur est tombé dans un ravin. Sans que l’on sache encore ce qui s’est passé, le tracteur a passé une barrière rocheuse de 7 à 8 mètres avant de finir sa course plusieurs dizaines de mètres plus bas. Le jeune homme a été éjecté. Les secours ont retrouvé son corps à 50 mètres en contrebas du champ. Il était décédé à l’arrivée des gendarmes.

L’intervention s’est déroulée dans des conditions difficiles. La végétation était dense. Des ronces et des genêts ont compliqué la tâche des sauveteurs. Sont intervenus les pompiers de Massiac, le SMUR 15, l’hélicoptère Dragon 63, les gendarmes de Massiac et de Murat renforcés par ceux du peloton de gendarmerie de montagne de Murat.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité