• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Il établit un nouveau record en mangeant 1,5 kg de truffade en 10 minutes

Arpajon-sur-Cère (15) : 1,5 kg de truffade mangé en 10 minutes
La truffade, un plat auvergnat qui marie pommes de terre et tome fraîche, a sa fête à Arpajon-sur-Cère, dans le Cantal. Dimanche, le concours du plus gros mangeur truffade a été remporté par un jeune homme de 22 ans, il en a mangé 1,5 kg en 10 minutes. - Reportage d'Aurélie Albert et Bruno Livertoux. Montage de Brice Ordas.

La truffade, un plat auvergnat qui marie pommes de terre et tome fraîche, a sa fête à Arpajon-sur-Cère, dans le Cantal. Dimanche, le concours du plus gros mangeur truffade a été remporté par un jeune homme de 22 ans, il en a mangé 1,5 kg en 10 minutes.

Par Stéphane Moccozet

Alors que l'été bat son plein, que le soleil et la chaleur sont enfin là, à Arpajon-sur-Cère, dans le Cantal, vient de se tenir la deuxième édition de la "Fête de la truffade". Il s'agit d'un grand rassemblement populaire autour d'un plat qui ne l'est pas moins en Auvergne et durant lequel il était possible de venir chercher des petits conseils de préparation ou simplement de déguster une petite assiette de ces pommes de terre savamment mélangées à de la tome fraîche.

Mais le moment fort de la journée, c'était le concours du plus gros mangeur de truffade. Dimanche, un rugbyman de 22 ans en a mangé 1,5 kg en 10 minutes (alors que le thermomètre a dépassé les 30° dans l'agglomération d'Aurillac). Il a battu son propre record établi un an plutôt au même endroit. A l'époque, il s'était contenté de 1,470 kg.


Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus