• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les vacances après les vacances à Vic-sur-Cère

Le beau temps et les grands espaces ont attiré de très nombreux touristes durant les vacances à Vic-sur-Cère, ancienne cité thermale du Cantal. / © France 3 Auvergne
Le beau temps et les grands espaces ont attiré de très nombreux touristes durant les vacances à Vic-sur-Cère, ancienne cité thermale du Cantal. / © France 3 Auvergne

La rentrée, c'est le 1er septembre, pourtant les vacanciers sont toujours présents dans la région Auvergne. Notamment dans le Cantal, dans la région de Vic-sur-Cère, l'un des pôles touristiques les plus prisés du département.

Par Evelyne Rimbert

Même le dernier week-end d'août, l'office de tourisme de Vic-sur-Cère (Cantal) n'a pas désempli. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas seulement des retraités qui ont choisi de faire durer les vacances au-delà de la date limite. 
De nombreuses familles ont voulu profiter jusqu'au bout de ce bel été 2015.

A Vic-sur-Cère, l'un des sites les plus prisés du département, la saison a commencé au mois de mai. Juillet a été calme, août satisfaisant.

A partir d'aujourd'hui, la cité cantalienne accueille une nouvelle vague de touristes et pas seulement des retraités. Il y a des actifs qui préfèrent choisir cette période pour leurs congés. Plus calme au niveau de la fréquentation, et plus économique pour leur porte-monnaie.



Les vacances continuent à Vic-sur-Cère, dans le Cantal.
Reportage : Pascale Félix, Claude Bernard, Patricia Raclet. Intervenants : Pierre MANTIS (Touriste Aveyronnais), Jean-Michel GRILLOU (Touriste Corrézien), Michèle ROBIN (Touriste Bretonne), Dominique GARNIER (Touriste Breton).

 

Sur le même sujet

Courir pour elles

Les + Lus