Cet article date de plus de 3 ans

Pierre Perret donne son nom à l'école de Pierrefort dans le Cantal

Le chanteur Pierre Perret est en visite, samedi 14 octobre, à Pierrefort dans le Cantal. Il inaugure la nouvelle école qui porte son nom. Il donne également un concert dans la ville. 

Pierre Perret faisant un discours lors de l'inauguration de l'école "Pierre Perret" à Pierrefort dans le Cantal.
Pierre Perret faisant un discours lors de l'inauguration de l'école "Pierre Perret" à Pierrefort dans le Cantal. © C.Darneuville/France 3 Auvergne
Ses chansons "Les jolies colonies de vacances", "Lily" ou "La cage aux oiseaux" sont connues de plusieurs générations d’écoliers. Alors à Pierrefort dans le Cantal tout le monde l'attendait. Les habitants sont heureux d’accueillir, samedi 14 octobre, le chanteur et artiste Pierre Perret.

D'autant qu'il est venu inaugurer l’école et surtout lui donner son nom. Au milieu des élèves, des enseignants et des habitants du village, il a dévoilé une plaque inaugurale. Les élèves ont également chanté plusieurs de ses chansons et trois colombes ont été lâchées par les fenêtres de l'école. 

Plaque à l'école de Pierrefort dans le Cantal.
Plaque à l'école de Pierrefort dans le Cantal. © C.Darneuville/France 3 Auvergne

Les élèves ont chanté des chansons de Pierre Perret.
Les élèves ont chanté des chansons de Pierre Perret. © C.Darneuville/France 3 Auvergne

Un plaisir pour cet homme et surtout un bel hommage, car d’ordinaire il est vrai, les célébrités donnent souvent leur nom à des établissements et des lieux post-mortem. Pierre Perret a pu remercier tout le monde de vive voix.

A chaque fois c’est la même émotion. Pourtant c’est déjà la 32ème école en France à porter son nom. Un fait rare pour une personnalité. L’école de Pierrefort rejoint donc la longue liste des établissements scolaires du même nom. (Découvrir les écoles : cliquez-ici). 

La journée va se conclure en chansons. Pierre Perret profite de sa présence pour livrer un concert, à 20h30, à la Halle d’animations de la commune. Aujourd’hui âgé de 83 ans, il va jouer son spectacle préparé à l’occasion de son quatre-vingtième anniversaire : "Pierre Perret fête ses 80 ans".


durée de la vidéo: 05 min 56
Pierre Perret donne son nom à l'école de Pierrefort dans le Cantal ©France 3 Auvergne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société people culture