Cantal : un homme tué dans un accident de la route à Molompize

L’accident s’est produit aux alentours de 17h30 mardi 30 juin, à Molompize dans le Cantal. Un septuagénaire est mort après une collision entre deux voitures sur la RN 122. Son épouse, qui conduisait la voiture, est grièvement blessée.
Un accident mortel s'est produit à Molompize dans le Cantal, sur la RN 122, mardi 30 juin vers 17h30.
Un accident mortel s'est produit à Molompize dans le Cantal, sur la RN 122, mardi 30 juin vers 17h30. © N.Hugot / FTV
Sur la commune de Molompize, dans le Cantal, un homme d’environ 70 ans a été tué dans un accident de la route aux alentours de 17h30 mardi 30 juin. Passager, il circulait dans une Twingo Génération 1 avec son épouse qui conduisait le véhicule sur la RN 122. La voiture est alors entrée en collision avec une Audi, arrivant dans le sens inverse. Le mari est décédé sur les lieux de l’accident, ce mercredi en début de matinée son épouse est en soins intensifs au CHU Gabriel-Montpied de Clermont Ferrand, ont indiqué les gendarmes de la compagnie de Saint-Flour.

L'hypothèse d'un dépassement dangereux envisagée

Selon les premières constatations faîtes par la gendarmerie, il semblerait que le conducteur de l’Audi, un jeune homme d’une vingtaine d’années, ait effectué un dépassement et n’ait pas pu éviter le véhicule arrivant en face. « Il s’agit de l’hypothèse la plus vraisemblable. Ce dont nous sommes surs, c’est que la Twingo a été percutée dans sa voie de circulation et qu’elle ne dépassait pas la vitesse maximale autorisée », précisent les gendarmes. Légèrement blessé, le jeune conducteur a été transporté au centre hospitalier de Saint-Flour.

Les pompiers, le SAMU et les gendarmes ont été engagés pour porter assistance aux victimes. L’Hélismur a également été dépêché afin de transporter la conductrice grièvement blessée jusqu’au CHU de Clermont-Ferrand. Une enquête est en cour pour connaitre exactement les circonstances de l’accident. Les gendarmes affirment : « Le fait que le couple conduisait un véhicule aussi vieux est très certainement l’une des causes du caractère dramatique de l’accident. Il semble que des dégâts soient liés à la vétusté de la voiture. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers