Perte de contrôle d’une voiture dans le Cantal : deux morts et 3 blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes .

Dans la nuit de samedi à dimanche 15 mai, un terrible accident de la route s’est produit aux Ternes, près de Saint-Flour, dans le Cantal. Il a coûté la vie à deux personnes et a fait 3 blessés. Une enquête est en cours.

Les sapeurs-pompiers du Cantal ont été alertés dans la nuit de samedi à dimanche 15 mai peu après minuit. Ils sont intervenus dans le bourg des Ternes, près de Saint-Flour, pour un accident de la route.

Un bilan lourd

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a fait des tonneaux, d’après les premiers éléments de l’enquête. Le bilan est lourd : un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort, une jeune femme de 18 ans, blessée grièvement, est décédée au CHU de Clermont-Ferrand et trois autres personnes ont été blessées légèrement. Les victimes ont été transportées vers le Centre hospitalier de Saint-Flour. 

22 pompiers mobilisés

« L’enquête ne fait que commencer. Des tests d’alcoolémie et de dépistage des stupéfiants ont été pratiqués : les résultats ne sont pas encore connus » estime le capitaine Ferlando, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Saint-Flour. Ce sont les gendarmes de Chaudes-Aigues qui sont en charge de l’enquête. Pas moins de 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération : ils étaient en provenance de Saint-Flour et de Chaudes-Aigues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité