Tempête Gabriel. Neige dans le Cantal : les équipements spéciaux obligatoires

Les équipements neige obligatoires dans le Cantal, à l'exception de l'A75, les 29 au 30 janvier 2019. / © MaxPPP/NCY
Les équipements neige obligatoires dans le Cantal, à l'exception de l'A75, les 29 au 30 janvier 2019. / © MaxPPP/NCY

Un arrêté préfectoral du Cantal en date du 29 janvier stipule que tous les véhicules doivent être dotés d’équipements spéciaux pour circuler, à l’exception de l’A75. Il prend effet à 18 heures mardi 29 janvier et se termine à 9 heures mercredi 30 janvier.
 

Par D.Cros

Pluie, neige et vent violent ...  la tempête hivernale Gabriel arrive en France mardi 29 janvier. Les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont tous placés en vigilance jaune pour neige et verglas, à l'exception du Cantal, placé lui en vigilance orange. 
 

Equipements obligatoires

Aux vues des difficultés de circulation qui s'annoncent avec la neige, le vent et le gel, la Préfecture du Cantal a publié un arrêté en date du mardi 29 janvier. Il indique que l’ensemble des véhicules est soumis à l’obligation du port d’équipements spéciaux pour circuler : pneus neige, chaussettes ou chaînes.
 

Cette obligation porte sur l’ensemble du département à l’exception de l’A75. Elle commence à 18 heures mardi 29 janvier et se termine à 9 heures mercredi 30 janvier. 

Suspension des transports scolaires

La préfecture du Cantal a également annoncé la suspension des transports scolaires, mardi 29 janvier à partir de 19h30, jusqu'au mercredi 30 janvier 13 heures, à l’exception des lignes urbaines d’Aurillac et Arpajon-sur-Cère. 

Sur le même sujet

Les + Lus