Le champion de ski Adrien Duvillard décède sur les pistes à Megève, en Haute-Savoie

Adrien Duvillard sur les pistes de ski de Megève / © France 3 Alpes
Adrien Duvillard sur les pistes de ski de Megève / © France 3 Alpes

L'étoile de Megève s'est éteinte ce mardi 14 février 2017 sur le domaine du Mont d’Arbois. Le coeur d'Adrien Duvillard a cessé de battre alors qu’il skiait sur son territoire, cette pente de Megève qu'il aimait tant. Il avait 82 ans.

Par Anne Hédiard

Les secouristes du PGHM de Chamonix qui sont intervenus ce 14 février à Megève n’ont rien pu faire. Adrien Duvillard senior est décédé sur les pistes du Mont d'Arbois victime d'un arrêt cardiaque à la suite d’une chute.

Tant que je pourrais skier je ne me passerai pas d'un hiver à Megève 

Récit avec Jérôme Ducrot

décès Adrien Duvillard, figure du ski françai



C'est sur ces pistes du Mont d'Arbois qu'il avait appris à skier, avec son père Clovis, l’un des premiers moniteurs de ski de France.


En 1953, Membre de l’équipe de France à partir de 1953, élu meilleur skieur mondial en 1960, champion du monde à trois reprises en 1963, 1965 et 1969, Adrien Duvillard senior a remporté presque toutes les grandes classiques de descente et du combiné : Val d’Isère, Kitzbühel, Val Gardena, Sestrières, Squaw Valley

portrait d'Adrien Duvillard réalisé en 2010
Portrait d'Adrien Duvillard
Archive du 15/02/2010 - France 3 Alpes - Denis Dugué et Guy l'Hospitalier
La maire de Megève, Catherine JULLIEN-BRECHES, rend hommage à cette figure emblématique de sa commune : « Au-delà du ski mègevan qu’il porta sur les plus hautes marches des podiums internationaux, Adrien Sr ne manquait pas de faire part de son intérêt pour l’évolution du domaine skiable de Megève qui restait l’une de ses plus grandes préoccupations ».

Après le décès d'Emile Allais lui-aussi megèvan en 2012, c'est une nouvelle légende du ski français qui disparaît.

La réaction d'Adrien Duvillard au décès d'Emile Allais le 18 octobre 2012
réaction d'Adrien Duvillard
Archive du 18/10/2012 - france 3 Alpes

Adrien Duvillard Sr partageait aujourd’hui son temps entre Megève et son ranch du Colorado où il s’adonnait à sa passion pour les chevaux.





Sur le même sujet

Affaire Romand à Prévessin-Moëns

Les + Lus