Cet article date de plus de 4 ans

Champions League : l'OL féminin retrouve Wolfsburg pour une finale avant l'heure

Un quart de finale aller à l'allure de finale : c'est le programme de jeudi soir pour les féminines de l'OL. A elles seules, les deux équipes ont remporté 5 des 6 dernières compétitions. C'est dire si le niveau est relevé. Et en bonus, il y a Alex Morgan chez les lyonnaises.
© France 3 RA
Un quart de finale aller à l'allure de finale tout court : c'est le programme de jeudi soir (20h15) pour les féminines de l'OL et de Wolfsburg. A elles seules, les deux équipes ont remporté 5 des 6 dernières compétitions. C'est dire si le niveau est relevé. Et en bonus, il y a Alex Morgan chez les lyonnaises.

C'est vrai qu'à bien y réfléchir, c'est presque dommage d'en arriver déjà là, à ce stade de la compététion. Un clash entre les deux meilleures équipes, forcément ça fait des étincelles, mais ça nous prive de challenge après. Mais bon, le calendrier en décide ainsi, alors ... faisons conre mauvaise fortune bon coeur et rappelons que le trophée suprême européen s'est réparti depuis 2011 comme suit : OL 2011, 2012 et 2016, Wolfsburg : 2013 et 2014. Du lourd on vous dit.

Au chapitre des nouveautés, on notera le premier match de Champions League d'Alex Morgan, la recrue US superstar avec un palmarés bien dodu (JO 2012, Coupe du monde 2015 , mais pas -encore- européen.)  Ses premiers buts en France nous ont mis en appétit (un triplé contre Rodez), alors en Allemagne, on attend son pied gauche avec impatience.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport football féminin