Le chauffard de Bizonnes (Isère) avait plus de 3 grammes d'alcool par litre dans le sang

Le chauffard isérois qui a tué un homme à Bizonnes après l'avoir fauché le 11 avril, avait 3 grammes 19 d'alcool par litre de sang. Ce mercredi 17 avril, le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu a décidé de son emprisonnement avant son procès en mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 63 ans n'a rien dit ce matin quand les gendarmes du Grand Lemps lui ont présenté son taux d'alcoolémie. 3 grammes 19. Le résultat de 12 à 17 verres d'alcool absorbés selon les statistiques. Depuis le début, il nie son alcoolisme. Cette fois, son comportement a été fatal à un homme de 43 ans qui s'était arrêté sur le bord d'une route de Bizonnes pour bavarder avec un habitant.

Le chauffard, à bord d'une Twingo, a d'abord percuté une remorque puis le Renault Express de l'homme qui s'était arrêté. Dans sa trajectoire, la voiture a fauché la victime qui n'a pu être réanimée par les secours.

Inculpé d'homicide involontaire avec l'alcool pour circonstance aggravante, le chauffard devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu ce mercredi mais le juge a décidé de son emprisonnement au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier le temps d'observer son état psychologique. Son procès est reporté au 22 mai. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information