Le chauffard isérois qui a tué un homme à Bizonnes après l'avoir fauché le 11 avril, avait 3 grammes 19 d'alcool par litre de sang. Ce mercredi 17 avril, le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu a décidé de son emprisonnement avant son procès en mai.
L'homme de 63 ans n'a rien dit ce matin quand les gendarmes du Grand Lemps lui ont présenté son taux d'alcoolémie. 3 grammes 19. Le résultat de 12 à 17 verres d'alcool absorbés selon les statistiques. Depuis le début, il nie son alcoolisme. Cette fois, son comportement a été fatal à un homme de 43 ans qui s'était arrêté sur le bord d'une route de Bizonnes pour bavarder avec un habitant.
Le chauffard, à bord d'une Twingo, a d'abord percuté une remorque puis le Renault Express de l'homme qui s'était arrêté. Dans sa trajectoire, la voiture a fauché la victime qui n'a pu être réanimée par les secours.
Inculpé d'homicide involontaire avec l'alcool pour circonstance aggravante, le chauffard devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu ce mercredi mais le juge a décidé de son emprisonnement au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier le temps d'observer son état psychologique. Son procès est reporté au 22 mai.