Chômage : la baisse se poursuit en Auvergne-Rhone-Alpes

Au 4eme trimestre 2019, le chômage a baissé de 1,5% dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui représente une chute de 2,1% sur l'année entière. Selon les départements, les disparités sont très fortes. Ainsi sur l'année, le Cantal a vu son taux de chômage baisser de 4,7%, contre 0,3% dans l'Ain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au quatrième trimestre 2019, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, c'est à dire tenus de rechercher un emploi et sans activité s'établie en moyenne sur le trimestre à 372 050.

Ce nombre baisse de 1,5 % sur le trimestre (soit –5 820 personnes) et de 2,1 % sur un an. Ce faisant, la région Auvergne-Rhône-Alpes s'éloigne un peu plus du dernier pic enregistré, 412 000 en août 2017. Un embellie qui se confirme trimestre après trimestre. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 1,7 % ce trimestre (–3,3 % sur un an).

Au quatrième trimestre 2019, en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions sur le trimestre du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –2,6 % en Isère et –0,5 % en Ardèche. Sur un an, elles se situent entre –4,7 % dans le Cantal et –0,3 % dans l'Ain.

Au plan national, la baisse du chômage de ce 4e trimestre est la plus importante depuis la crise de 2008.
 

Chomage - progession sur 1 ans 2019-2020
Infogram
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information