REPLAY. Le club de la presse des pays alpins dans “Dimanche en politique Transfrontalier”

REPLAY. Revoir le club de la presse des pays alpins dans “Dimanche en politique Transfrontalier”

Avant la trêve estivale, c’est un véritable carrefour de l’actualité entre la France, la Suisse et l’Italie que nous vous proposons, en compagnie de nos présentateurs, Renato Willien et Fabrice Liégard. A revoir en replay.

Par Fabrice Liégard

Revoir l'émission


REPLAY. Revoir le club de la presse des pays alpins dans “Dimanche en politique Transfrontalier”

Nous aborderons des sujets aussi variés que le drame de la Piazza San Carlo de Turin.
Le 3 juin dernier, alors qu’ils s’étaient rassemblés en plein cœur de la capitale piémontaise pour assister à la finale de la Champion’s league de football entre la Juventus de Turin et le Real Madrid, 30.000 tifosis, effrayés par le bruit d’une explosion ont cédé à un mouvement de panique. Bilan : un mort et plus de 1.500 blessés.

Autres dossiers évoqués dans cette émission : la candidature du canton du Valais pour les jeux olympiques d’hiver de 2026 bloquée par les lenteurs de la politique suisse.

Nous parlerons également de la campagne de vaccination obligatoire pour les 0 à 16 ans décrétée par le gouvernement italien qui provoque des manifestations de parents dans toute l’Italie.

Et puis, actualités montagne aussi, dans ce numéro, avec les exploits de Kilian Jornet "l’extra-terrestre" monté au sommet de l’Everest au pas de course deux fois en une semaine. L’émotion en Suisse aussi après le décès de l’alpiniste suisse Ueli Steck.


Quelques autres surprises, (une façon très suisse par exemple de considérer la politique française !!) vous attendent également  dans cet ultime numéro de la saison avant le très bel été que vous souhaitent les équipes de Dimanche en Politique.


Les invités


  • Sara Perro, une journaliste "free lance" piémontaise qui collabore à différents journaux et revues dont "Il sole 24 ore", le quotidien économique numéro un en Italie. Sara travaille également régulièrement pour une agence de presse basée à Turin : "Spazi inclusi".
  • Victor Glassey, lui, nous vient du canton du Valais en Suisse. Il est directeur et éditorialiste pour le journal "Le Confédéré du Valais".


 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus