22 personnes au moins ont trouvé la mort et plusieurs dizaines ont été blessées dans une collision entre deux trains, ce mardi 12 juillet, dans la région des Pouilles (Italie). L'accident s'est produit près de Corato d'où est originaire une partie de la communauté italienne de Grenoble.
Les Italiens de Grenoble ont leurs habitudes avec la télé italienne. Le Telegiornale de la Rai Uno est très suivi par la communauté, d'autant plus ce mardi où la nouvelle d'un grave accident ferroviaire a fait l'effet d'une bombe.
La collision frontale entre 2 convois composés de 4 voitures chacun, s'est produite près de Corato. Le nombre de victimes est de 22 et il y a 43 blessés dont trois ou quatre dans un état critique. Des secouristes ont extrait un enfant vivant de l'amas de tôle des wagons de tête et l'ont héliporté vers un hôpital local.
Images
"C'est un désastre", commente cette grenobloise dont les parents sont originaires des Pouilles. Chacun connaît cette ligne ferroviaire qui assure la liaison entre les petites villes du secteur et l'université de Bari. Elle est donc particulièrement empruntée par des jeunes.
Les circonstances de l'accident restent encore floues.
L'ancien maire socialiste de Grenoble a tweeté son émotion après ce drame.
Terrible accident près de #Corato, ville jumelée de Grenoble... Une vive pensée pour les proches des victimes.
— Michel Destot (@mdestot) 12 juillet 2016