Collision entre 2 trains à Corato: la communauté italienne de Grenoble sous le choc

22 personnes au moins ont trouvé la mort et plusieurs dizaines ont été blessées dans une collision entre deux trains, ce mardi 12 juillet, dans la région des Pouilles (Italie). L'accident s'est produit près de Corato d'où est originaire une partie de la communauté italienne de Grenoble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Italiens de Grenoble ont leurs habitudes avec la télé italienne. Le Telegiornale de la Rai Uno est très suivi par la communauté, d'autant plus ce mardi où la nouvelle d'un grave accident ferroviaire a fait l'effet d'une bombe.

La collision frontale entre 2 convois composés de 4 voitures chacun, s'est produite près de Corato. Le nombre de victimes est de 22 et il y a 43 blessés dont trois ou quatre dans un état critique. Des secouristes ont extrait un enfant vivant de l'amas de tôle des wagons de tête et l'ont héliporté vers un hôpital local.

Images


"C'est un désastre", commente cette grenobloise dont les parents sont originaires des Pouilles. Chacun connaît cette ligne ferroviaire qui assure la liaison entre les petites villes du secteur et l'université de Bari. Elle est donc particulièrement empruntée par des jeunes.

Les circonstances de l'accident restent encore floues.

L'ancien maire socialiste de Grenoble a tweeté son émotion après ce drame. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information