• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Consumer Electronic Show : Auvergne Rhône-Alpes, “tech region”, présente à Las Vegas

© France 3 RA
© France 3 RA

La région Auvergne Rhône-Alpes a du talent et entend bien le montrer au CES qui commence le 8 janvier à Las Vegas, aux Etats Unis. Le Consumer Electronic Show (CES) c'est le grand rendez-vous mondial de l'innovation et des nouvelles technologies. 

Par Dolores Mazzola

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, c'est le rendez-vous incontournable des entreprises "high tech". Cette année, il se tient du 8 au 11 janvier avec la crème de l'innovation mondiale. Les meilleures de ces entreprises s'y retrouvent chaque année pour présenter leurs nouveautés. En pointe pour cette édition 2019 : la voiture autonome et la téléphonie 5G.

Près de 4 000 entreprises, de la start-up aux grandes "majors" présentent leurs dernières trouvailles et innovations au CES de Las Vegas. Les sociétés françaises sont bien représentées 420 viennent de l'hexagone. Une quarantaine d'entre elles viennent d'Auvergne Rhône-Alpes. Dans la délégation régionale présente au salon de Las Vegas, on compte 35 entreprises dont beaucoup de start-up souvent issues de la région grenobloise. Cette année, la région Auvergne Rhône-Alpes est même la plus récompensée de France avec 15 Innovation Awards, dont 6 pour la seule entreprise "Pixminds", une société basée dans l'agglomération de Chambéry et spécialisée dans le numérique et le jeu...
 

Sur le même sujet

Romans/Isère : les serres du lycée horticole dévastées par la grêle du 15 juin

Les + Lus