Cet article date de plus de 4 ans

Corentin Noré, 19 ans, dans la cage des Brûleurs de Loups à Grenoble

Le jeune gardien grenoblois, numéro 3 dans la hiérarchie des portiers des Brûleurs de Loups, sera de nouveau sur la glace, ce mardi 26 janvier, pour affronter les Pingouins de Morzine-Avoriaz-Les Gets en Ligue Magnus.

© France 3 Alpes

Portrait du jeune gardien des Brûleurs de Loups

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Le gardien titulaire des BDL, Ervins Mustukovs, touché au genou avait laissé sa place à son remplaçant, Victor Goy, qui s’est à son tour blessé à la hanche le 19 janvier dernier lors d’une rencontre face à Chamonix. Il ne remontera pas sur la glace cette saison.
Et c’est Corentin Noré qui en profite. Le jeune joueur de 19 ans, qui évolue en U22, s’est vu propulsé chez les pro après les blessures successives des deux portiers de l'effectif grenoblois.

Malgré son jeune âge, Corentin Noré ne se laisse pas impressionner

Il faut dire que pour sa première titularisation avec les BDL, il a livré un match de haut niveau à Rouen le 22 janvier dernier. Si Grenoble s’est imposé 5 à 2 à l’Ile Lacroix, c’est en partie grâce à lui. Il a même été élu homme du match.

« J’avais gros sur les épaules (…) à Rouen qui plus est. C’était mon premier match en Magnus et une victoire. Elu homme du match en plus, j’étais très satisfait de ce résultat.»

Corentin jouera de nouveau à l’occasion de la 8e journée en retard de la Ligue Magnus face aux Pingouins du HCMAG, lanterne rouge du classement. Le match débute à 20 heures à Pôle Sud.

Pour ce second match chez les pro, Corentin a la pression, forcément, mais il ne s’en fait pas trop. « Je sais gérer ça. Je suis quelqu’un de très calme dans la vie de tous les jours. Je relativise. Je souffle. J’essaie de me vider la tête et tout se passe bien. »

Interview réalisée par Marie Michellier et Cédric Picaud
durée de la vidéo: 00 min 45
Corentin Noré est prêt à affronter Morzine


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport