Coronavirus Covid 19 : gratuité pour les soignants sur TGV et Intercités pour renforcer les équipes médicales

La SNCF l'a annoncé lundi 23 mars au matin par la voix de son directeur général Alain Krakovitch : elle propose la gratuité des trajets en TGV et Intercités pour les professionnels médicaux, sur justificatif. Une mesure pour aider à renforcer les équipes médicales dans les clusters.
 
© Josselin CLAIR/MaxPPP
La SNCF l'a annoncé lundi matin par la voix de son directeur général Alain Krakovitch : elle offre la gratuité des trajets en TGV et Intercités pour les professionnels médicaux - médecins, aides-soignant(e)s, infirmier(e)s - qui répondent aux appels des clusters COVIDー19, en particulier en région Ile-de-France, qui a demandé des renforts.

Une mesure dont les soignants pourront bénéficier sur présentation de leur carte professionnelle aux agents SNCF dans le sens province-Paris et Paris-province

Cette mesure "de solidarité du monde cheminot" intervient alors que les demandes de renforts médicaux se multiplient en région Ile-de-France où une vague d'hospitalisation est attendue pour cette semaine. En prévision, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) espérait ouvrir 1000 lits en réanimation de plus en fin de week-end (pour 200 en période normale).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sncf économie transports