Coronavirus Covid 19 : gratuité pour les soignants sur TGV et Intercités pour renforcer les équipes médicales

© Josselin CLAIR/MaxPPP
© Josselin CLAIR/MaxPPP

La SNCF l'a annoncé lundi 23 mars au matin par la voix de son directeur général Alain Krakovitch : elle propose la gratuité des trajets en TGV et Intercités pour les professionnels médicaux, sur justificatif. Une mesure pour aider à renforcer les équipes médicales dans les clusters.
 

Par Christian Conxicoeur

La SNCF l'a annoncé lundi matin par la voix de son directeur général Alain Krakovitch : elle offre la gratuité des trajets en TGV et Intercités pour les professionnels médicaux - médecins, aides-soignant(e)s, infirmier(e)s - qui répondent aux appels des clusters COVIDー19, en particulier en région Ile-de-France, qui a demandé des renforts.

Une mesure dont les soignants pourront bénéficier sur présentation de leur carte professionnelle aux agents SNCF dans le sens province-Paris et Paris-province

Cette mesure "de solidarité du monde cheminot" intervient alors que les demandes de renforts médicaux se multiplient en région Ile-de-France où une vague d'hospitalisation est attendue pour cette semaine. En prévision, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) espérait ouvrir 1000 lits en réanimation de plus en fin de week-end (pour 200 en période normale).
 

Sur le même sujet

Les + Lus