Le corps d'un homme décapité retrouvé sur les rails à Salaise-sur-Sanne, en Isère

Vers 19h30, lundi 17 novembre, un corps sans vie a été découvert sur la voie ferrée, à hauteur de Salaise-sur-Sanne, en Isère. L'axe Lyon-Marseille a été perturbé plusieurs heures. 

La SNCF a traité cette affaire comme un "accident de personne", manière sobre de signifier un suicide. Seulement, aucun conducteur de la ligne TER Lyon-Marseille n'a signalé avoir percuté une personne dans les minutes qui ont précédé la découverte du corps. L'homme décapité a été retrouvé à 19h36. Une victime qui n'a pu être identifiée. L'inconnu a été prise en charge par les Pompes Funèbres du Péage-de-Roussillon avant une autopsie qui sera pratiquée ce mardi 18 novembre à Lyon. La circulation des trains a été rétablie à 21h45.

De son côté, le procureur de la République de Vienne a ouvert une procédure pour "recherche des causes de la mort". Deux thèses sont évoquées: soit l'homme s'est placé la tête sur un rail, avec la volonté de se suicider, et un train l'a décapité sans qu'un conducteur s'en rende compte; soit quelqu'un a positionné le corps sans vie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité