Lyon et St Etienne jouent à leur tour ce soir leur maintien en Coupe de France.L'OL retrouvera une nouvelle fois le PSG en huitièmes de finale tandis que St Etienne rencontrera Troyes.
L'affiche entre le Paris SG et Lyon représente le sommet des 8es de finale de Coupe de France mercredi, dans la foulée de deux autres oppositions 100% Ligue 1, Bordeaux-Nantes et Troyes-Saint-Etienne.
Le match au Parc des Princes marque des retrouvailles entre deux équipes qui s'étaient affrontées en quarts de finale de Coupe de la Ligue mi-janvier. Le PSG s'était imposé (2-1) mais l'OL avait été à la hauteur, bien plus que lors de sa précédente visite en championnat (5-1 mi-décembre).Le PSG, tenant du titre, a déjà l'esprit tourné vers son rendez-vous de Ligue des champions contre Chelsea mardi prochain, et son principal souci sera d'éviter tout pépin physique. Le match contre Lyon devrait faire office de répétition générale pour l'entraîneur Laurent Blanc.
Les titulaires parisiens seront-ils remis des efforts déployés à Marseille en championnat dimanche soir (2-1)? Ils tomberont en tout cas sur des Lyonnais ragaillardis par leur excellente semaine (victoires 3-0 contre Bordeaux et à Angers), même s'ils auront eux aussi le regard rivé sur un autre match, la réception de Caen dimanche en championnat, avec l'idée de poursuivre leur remontée au classement.
Bordeaux, à l'inverse, a essuyé trois déroutes sur ses quatre dernières sorties, dont l'ultime à domicile (4-1 face à Saint-Etienne dimanche), et aura donc à coeur de reconquérir son public face à Nantes, qui de son côté, surfe sur une bonne série de 13 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
A Troyes, Saint-Etienne tentera de signer une troisième victoire d'affilée à l'extérieur (après 1-0 à Rennes et donc 4-1 à Bordeaux) avant une séquence relevée (Monaco, Bâle en C3 et Marseille).
Les 8es de finale s'achèvent jeudi avec la réception de Marseille par Trélissac (4e division), à Bordeaux.