Coupe de France : Vénissieux (R1) s'est incliné 1-0 contre Annecy (N1) pour le 8e tour ce samedi

En Coupe de France, le club de Vénissieux qui évolue en Régional 1 s'est incliné 1-0 contre Annecy, pour le compte du 8e tour. Le coup d’envoi de la rencontre avait été donné à 14h…Horaire décalé à cause de la neige…les dirigeants, salariés et bénévoles de Vénissieux avaient dû déneiger.

Coupe de France, 8e tour : les bénévoles et dirigeants de Vénissieux (R1) déneigent avant de recevoir Annecy (National)
Coupe de France, 8e tour : les bénévoles et dirigeants de Vénissieux (R1) déneigent avant de recevoir Annecy (National) © Sylvie Adam

Vénisissieux (R1) s'est incliné 1-0 contre Annecy (N1). Les Vénissians étaient sportivement largement à la hauteur des Savoyards. Malheureusement, ils ont encaissé un but à cinq minutes du temps réglementaire.

Trois divisions séparent les deux équipes, mais Vénissieux conservait tous ses espoirs. Et pour cause, lors du précédent tour, le club a réalisé un véritable exploit contre Thonon Evian. Menés 2-0 à la mi-temps, les Vénissians avaient complètement inversé la vapeur pour finalement s’imposer 3-2 sur le fil grâce notamment à un but du capitaine, Nidal Guelbi.
Face à Annecy, l'exploit n'a pas été renouvelé.

La neige s'était invitée

La rencontre entre le FC Vénissieux et Annecy était prévue initialement pour 13h30. Mais à cause des chutes de neige la nuit dernière sur Lyon et son agglomération, le terrain était impraticable.
Les dirigeants de Vénissieux avaient dû mettre la main à la pâte pour déneiger la pelouse.
Le coup d’envoi de la rencontre avait donc été décalé pour 14h.

D'autres clubs de la région encore en lice

Dans le Rhône, un autre club est encore en lice en Coupe de France. L'AS Saint-Priest (N2). l'ASSP défiera le GFA Rumilly-Vallières, qui évolue aussi en N2. Le coup d'envoi de la recontre sera donné ce dimanche 14 février à 13h30. 

Dans la Loire, Feurs et Andrézieux aussi tenteront de décrocher le ticket pour les 32e de finale. Feurs (R1) recevra Le Puy Foot 43 (N2).
Le FC Andrézieux-Bouthéon (N2) lui se rendra sur la pelouse de Chamalières (N2).

 

Mais ce ne sera qu'aux 16e de finale que les clubs amateurs pourront jouer des clubs de l'élite. On sait que ce ne sera pas l'ASSE, éliminée par Sochaux 1-0.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport neige météo