Coupe de France : Vénissieux (R1) s'est incliné 1-0 contre Annecy (N1) pour le 8e tour ce samedi

En Coupe de France, le club de Vénissieux qui évolue en Régional 1 s'est incliné 1-0 contre Annecy, pour le compte du 8e tour. Le coup d’envoi de la rencontre avait été donné à 14h…Horaire décalé à cause de la neige…les dirigeants, salariés et bénévoles de Vénissieux avaient dû déneiger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vénisissieux (R1) s'est incliné 1-0 contre Annecy (N1). Les Vénissians étaient sportivement largement à la hauteur des Savoyards. Malheureusement, ils ont encaissé un but à cinq minutes du temps réglementaire.

Trois divisions séparent les deux équipes, mais Vénissieux conservait tous ses espoirs. Et pour cause, lors du précédent tour, le club a réalisé un véritable exploit contre Thonon Evian. Menés 2-0 à la mi-temps, les Vénissians avaient complètement inversé la vapeur pour finalement s’imposer 3-2 sur le fil grâce notamment à un but du capitaine, Nidal Guelbi.
Face à Annecy, l'exploit n'a pas été renouvelé.

La neige s'était invitée

La rencontre entre le FC Vénissieux et Annecy était prévue initialement pour 13h30. Mais à cause des chutes de neige la nuit dernière sur Lyon et son agglomération, le terrain était impraticable.
Les dirigeants de Vénissieux avaient dû mettre la main à la pâte pour déneiger la pelouse.
Le coup d’envoi de la rencontre avait donc été décalé pour 14h.

D'autres clubs de la région encore en lice

Dans le Rhône, un autre club est encore en lice en Coupe de France. L'AS Saint-Priest (N2). l'ASSP défiera le GFA Rumilly-Vallières, qui évolue aussi en N2. Le coup d'envoi de la recontre sera donné ce dimanche 14 février à 13h30. 

Dans la Loire, Feurs et Andrézieux aussi tenteront de décrocher le ticket pour les 32e de finale. Feurs (R1) recevra Le Puy Foot 43 (N2).
Le FC Andrézieux-Bouthéon (N2) lui se rendra sur la pelouse de Chamalières (N2).

 

Mais ce ne sera qu'aux 16e de finale que les clubs amateurs pourront jouer des clubs de l'élite. On sait que ce ne sera pas l'ASSE, éliminée par Sochaux 1-0.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information