Coupe du monde de ski : Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le Français Alexis Pinturault a remporté vendredi 29 décembre le combiné de Bormio, en Italie, décrochant ainsi sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde et la 21e de sa carrière.

Le Français Alexis Pinturault a remporté vendredi le combiné de Bormio, en Italie, décrochant ainsi sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde et la 21e de sa carrière.



Pinturault a devancé l'Italien Peter Fill de 42/100 et le Norvégien Kjetil Jansrud de 45/100.



Le Français avait pris la 18e place de la descente à 1 sec 65/100 de l'Italien Dominik Paris, un écart raisonnable qui lui laissait de très bonnes chances de s'imposer à l'issue du slalom.



Pinturault a en effet réussi le meilleur chrono entre les piquets serrés et a résisté à tous les spécialistes de la descente partis après lui, notamment Paris, qui a enfourché en bas de la piste de slalom alors qu'il était en course pour le podium, voire pour la victoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité