Coupe du monde de ski : descente de Val Gardena, Guillermo Fayed 4 ième

L'Américain Steven Nyman  remporte ce 19 décembre la descente de Val Gardena (Italie), sa troisième victoire en Coupe du monde de ski alpin, toutes obtenues sur la Saslong, devant le Norvégien Kjetil Jansrud et l'Italien Dominik Paris . Les français terminent au pied du podium.

© AFP
Avec un chrono d'1 min 55 sec 89, Nyman a devancé Jansrud de 31/100e et Paris d'1 sec 15. L'Américain de 32 ans avait déjà gagné sur sa piste fétiche en 2006 et, après six ans de blessures et de méforme, en 2012.
Grâce à ce nouveau podium, Jansrud, déjà vainqueur de trois épreuves de vitesse cette saison, reprend la tête au classement général de la Coupe du monde, au détriment de l'Autrichien Marcel Hirscher.
Les Français, souvent à l'honneur sur la pente italienne, ont terminé au pied du podium : Guillermo Fayed, quatrième à 1 sec 26, et Johan Clarey, cinquième à 1 sec 30.
"C'est une course très difficile pour tout le monde avec ces conditions (de neige). J'ai fait des fautes, je n'ai pas de regret pour le podium, je prends ce résultat comme un bon résultat", a réagi Fayed.
"Je suis content, j'étais arrivé ici en manque de confiance, a commenté Clarey. Les deux premiers étaient au-dessus du lot."

La course a été interrompue pendant une vingtaine de minutes après la chute de l'Autrichien Florian Scheiber, dossard N.25, qui a été héliporté vers l'hôpital.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport montagne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter