Coupe d'Europe : l'ASM Clermont Auvergne connaît les clubs qu'il affrontera pour son retour en Champions Cup

Le tirage au sort des poules de la future édition de la Champions Cup, qui s'est tenu mercredi 19 juin 2019 à Lausanne (Suisse), a révélé la poule dans laquelle évoluera l'ASM Clermont Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur avenir en Coupe d'Europe était entre les mains de l'ancien demi de mêlée international Dimitri Yachvili et de l'ancien toulonnais et international sud-africain Bryan Habana. Les deux joueurs ont effectué mercredi 19 juin en début d'après-midi le tirage au sort des poules du cru 2019-2020 de Champions Cup.

Le cérémonial, animé par les journalistes Matthieu Lartot et Sarra Elgan, a placé l'ASM Clermont Auvergne aux côtés de la province d'Ulster, des Harlequins et de Bath. 
 


Focus sur les trois adversaires


Une poule pas simple pour les Clermontois, mais potentiellement plus abordable que la poule 4 dans laquelle se situe le Racing 92, d'ores et déjà considérée comme celle de la mort (Saracens, Munster, Ospreys). 

La saison dernière, l'Ulster avait terminé second de sa poule derrière le Racing avant de se faire éliminer dès les quarts par le futur champion, le Leinster (21-18). Les joueurs de Bath, avec une petite victoire, n'étaient eux pas parvenu à sortir de leur poule. Quant aux Harlequins, l'ASM les connaît très bien. Les Jaunards champions de la petite Coupe d'Europe, la Challenge Cup, s'étaient imposés au bout du suspense (32-27) en demi-finale face aux Londoniens avant de s'adjuger le titre.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information