Le tirage au sort des poules de la future édition de la Champions Cup, qui s'est tenu mercredi 19 juin 2019 à Lausanne (Suisse), a révélé la poule dans laquelle évoluera l'ASM Clermont Auvergne.
Leur avenir en Coupe d'Europe était entre les mains de l'ancien demi de mêlée international Dimitri Yachvili et de l'ancien toulonnais et international sud-africain Bryan Habana. Les deux joueurs ont effectué mercredi 19 juin en début d'après-midi le tirage au sort des poules du cru 2019-2020 de Champions Cup.
Le cérémonial, animé par les journalistes Matthieu Lartot et Sarra Elgan, a placé l'ASM Clermont Auvergne aux côtés de la province d'Ulster, des Harlequins et de Bath.
Le Racing dans une poule hyper complexe.
— Romain Lafitte (@LafitteRomain) 19 juin 2019
Peut-être plus jouable pour Clermont et Toulouse ? #ChampionsCupDraw pic.twitter.com/rZpIMrYycp
Focus sur les trois adversaires
Une poule pas simple pour les Clermontois, mais potentiellement plus abordable que la poule 4 dans laquelle se situe le Racing 92, d'ores et déjà considérée comme celle de la mort (Saracens, Munster, Ospreys).
La saison dernière, l'Ulster avait terminé second de sa poule derrière le Racing avant de se faire éliminer dès les quarts par le futur champion, le Leinster (21-18). Les joueurs de Bath, avec une petite victoire, n'étaient eux pas parvenu à sortir de leur poule. Quant aux Harlequins, l'ASM les connaît très bien. Les Jaunards champions de la petite Coupe d'Europe, la Challenge Cup, s'étaient imposés au bout du suspense (32-27) en demi-finale face aux Londoniens avant de s'adjuger le titre.