Un couple de jeunes lyonnais a été secouru, ce lundi 17 juin au matin, par les hommes du PGHM de l'Isère, après avoir passé une nuit à 200 mètres du sol dans une paroi du Gerbier dans le Vercors.
Afficher Sauvetage à Prélenfrey sur une carte plus grandeDimanche, ce couple de grimpeurs s'était engagé tôt dans la journée dans cet itinéraire apprécié des spécialistes, mais un manque de matériels les a empêché d'atteindre le sommet de la voie.
Le couple se trouvait dans une zone hors couverture "GSM". Par chance, en soirée, ils ont pu alerter des personnes qui passaient par hasard au pied de la voie, en déclenchant le flash de leur appareil photo!
Une fois le contact établi, les secours ont été prévenus aux alentours de minuit.
Le couple n'était pas blessé et se trouvait en sécurité dans la paroi. Les hommes du PGHM ont donc attendu la lumière du jour pour débuter les opérations de sauvetages.
Les secouristes ont été déposés au-dessus de la zone à atteindre et se sont fait treuiller jusqu'aux deux personnes bloquées.
Elles ont été remontées, puis héliportées, vers le parking au pied de la paroi, où elles ont pu reprendre leur voiture pour repartir vers leur domicile.