Covid 19 : 6 millions de masques commandés via C.Discount pour les commerces alimentaires et les livreurs

En collaboration avec la Direction générale des entreprises au Ministère de l’Economie et des finances et en concertation avec les chambres de commerce françaises, 6 millions de masques chirugicaux vont être livrés en Auvergne Rhône-Alpes, via le site de vente CDiscount.

10 000 masques vont être livrés par Wujiang à Bourgoin-Jallieu dans les prochaines semaines.
10 000 masques vont être livrés par Wujiang à Bourgoin-Jallieu dans les prochaines semaines. © CARLO BRESSAN / AFP
Il s'agit d'une expérience pilote pour la région Auvergne Rhône-Alpes, 6 millions de masques chirurgicaux vont être livrés via le site de vente C Discount. Des masques en priorité pour les commerces alimentaires et les livreurs.

Ce sont tout d'abord les magasins de commerce de détail alimentaire et les petites entreprises de transport de marchandises qui sont concernées, notamment celles qui assurent les livraisons. Elles sont au total 30 000 dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

Dès ce vendredi 10 avril, les magasins et transporteurs peuvent passer leurs commandes. Le dispositif de proximité est décliné en "click and collect" afin de permettre à ces entreprises de poursuivre au mieux leur activité. Car la mise à disposition des masques répond impérativement au respect de l’ensemble des gestes barrières.

La commande se passe directement via la plateforme CDISCOUNT pros réservée aux professionnels. Les masques sont délivrés à raison de 20 pièces par salarié, pour l'équivalent de 10 jours de travail ouvré (37,50 euros hors taxes, la boîte de 50 masques).

Les commandes se récupèrent dans les points relais de l'enseigne de vente par internet.
Deux adresses pour passer les commandes : 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société économie entreprises