Covid-19 : la liste des centres commerciaux soumis au pass sanitaire en Haute-Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D.

Le pass sanitaire va devenir obligatoire dans six centres commerciaux de Haute-Savoie à compter de lundi. Dans ce département, le taux d'incidence atteint 245 pour 100 000 habitants.

Il faudra désormais présenter son pass sanitaire pour aller faire du shopping en Haute-Savoie. La préfecture annonce vendredi 13 août que l'accès à six centres commerciaux du département - dont la superficie est supérieure à 20 000 mètres carrés - sera soumis au pass sanitaire. La mesure entrera en vigueur lundi 16 août.

L'extension du pass sanitaire concernait déjà les cafés, restaurants, hôpitaux, maisons de retraite et transports longue distance depuis début août. Mais la Haute-Savoie fait partie des départements où le taux d'incidence dépasse les 200 pour 100 000 habitants. Une situation "qui reste très préoccupante", indique le préfet dans un communiqué. En Haute-Savoie, au 12 août, 79 personnes étaient hospitalisées pour Covid-19 dont 18 en réanimation.

Voici la liste des centres commerciaux concernés :

  • Courrier – espace commercial, situé 65 rue Carnot à Annecy ;
  • Carrefour Annecy, situé 134 avenue de Genève à Annecy ;
  • La galerie Val Semnoz, située 20 avenue de Périaz, Seynod, à Annecy ;
  • Praz-du-Léman – centre commercial, situé 14 rue de la résistance à Annemasse ;
  • Aushopping Grand Epagny, situé rue du commerce à Epagny-Metz-Tessy ;
  • Shop in Publier, situé D1005 à Publier.

Le pass sanitaire ne sera toutefois pas obligatoire pour accéder aux commerces situés dans ces zones mais dont l'entrée se fait par l'extérieur, précise la préfecture. Le port du masque, redevenu obligatoire en extérieur dans 85 communes du département fin juillet, sera également de rigueur dans les lieux soumis au pass sanitaire. Cela concerne notamment les restaurants, musées, établissements de culte ou encore les salles de spectacle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité