• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Criterium du Dauphiné 2019 : en Savoie, Saint-Michel de Maurienne se frotte les mains

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Annoncé lundi 25 mars 2019, le tracé du 71e Criterium du Dauphiné fait déjà des heureux. Ville d'arrivée de la 6e étape de cette course cycliste mythique, la commune de Saint-Michel de Maurienne se réjouit d'avance.

Par MF

Officialisé lundi 25 mars 2019, le tracé du 71ème Criterium du Dauphiné, qui se déroulera entre le 9 et 16 juin, fera la part belle à la Maurienne (Savoie) avec un passage notamment par le col de Beaune.
 

C'est au bout de la 6ème étape, la plus longue de cette édition (228 kilomètres), que les coureurs s'attaqueront à ce col long de 8,1 kilomètres, situé à 1210 mètres d'altitude. Une pente de 6%.
 


La nouvelle est accueillie avec le sourire à Saint-Michel de Maurienne (Savoie), ville d'arrivée. Maire adjointe au sport et au tourisme, Isabelle Saintier confie que le vélo représente déjà "un chiffre d'affaires en croissance" d'année en année. "Un magasin de vélo s'est installé. Les hôtels et les gîtes profitent également du cyclo-tourisme".

Un événement qui demande préparatifs et investissements. La commune doit encore "améliorer la route, balayer, voir s'il faut boucher des trous", selon Isabelle Saintier. Mais elle considère que le jeu en vaut la chandelle : dans ce domaine, un euro dépensé peut en rapporter 8.
 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expérimentation de lutte contre l'ambroisie

Les + Lus