Déception à Chamrousse après le forfait de Guilbaut Colas blessé à Sotchi

Guilbaut Colas à l'entrainement en 2013 / © D. Despin. France 3 Alpes
Guilbaut Colas à l'entrainement en 2013 / © D. Despin. France 3 Alpes

A Chamrousse, la déception est à la hauteur des espoirs placés dans son champion, Guilbaut Colas. Il devait participer, ce lundi, à la finale de l'épreuve de ski bosses des Jeux de Sotchi. Mais il s'est blessé à l'entraînement et doit déclarer forfait. Un espoir de médaille s'envole. 

Par France 3 Alpes avec AFP

Guilbaut Colas, qui s'est blessé au genou gauche ce dimanche à l'entraînement, à la veille de son épreuve des bosses, a immédiatement compris que sa blessure allait le priver des jeux Olympiques de Sotchi.

Suite à une mauvaise réception d'un saut lors d'une manche d'entraînement, "J'ai su direct que c'était foutu. J'ai senti le genou partir et une douleur aigüe" a t-il déclaré. Bilan : une rupture du ligament croisé antérieur et lésion du ménisque interne.  

L'épreuve de bosses disputée au Parc Extrême de Rosa Khoutor devait être le dernier chapitre de sa carrière, marquée notamment par un titre de champion du monde et un globe de cristal en 2011. Le chamroussien de 30 ans ne sait pas encore si sa blessure au genou va remettre en cause cette décision, lui qui n'a que très peu skié depuis trois ans à cause de sérieux problèmes au dos.

"Pour l'instant, je ne sais pas", a indiqué l'Isérois, qui était revenu en Coupe du monde cette saison avec les JO comme seul objectif. C'est encore trop tôt pour en parler. Je vais d'abord faire le point avec la Fédération et mes partenaires. Je vais prendre mon temps et me soigner." Guilbault Colas devait rentrer à Grenoble dès ce lundi sans assister à la finale de l'épreuve de ski de bosses, où il ne restait plus que deux Français en lice, Anthony Benna et le jeune Benjamin Cavet.

Chamrousse espérait une médaille


Dans sa station de Chamrousse, tous ses amis et supporters étaient prêts à faire la fête. Guilbaut Colas était en effet l'un des meilleurs espoirs de médaille de l'équipe de France. 

Reportage de David Sandonna

Chamrousse : réactions forfait de Guilbaut Colas
Intervenants : Sylvain moniteur ESF, Dominique 1er entraineur de Guilbaut Colas, Julien boulanger, Kevin meilleur ami de Guilbaut Colas,


Sur le même sujet

Les + Lus