Déconfinement : Le Dauphiné, le Progrès, la Montagne, des masques en tissu gratuits en achetant le journal

Les lecteurs de la presse régionale se verront offrir un masque en achetant leur journal. Le Progrès, le Dauphiné Libéré et La Montagne participent à l'opération. La région Auvergne-Rhône-Alpes veut distribuer le plus largement possible les protections, notamment dans les plus petites communes.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Cedric JACQUOT - Grégory YETCHMENIZA - Maxppp
Acheter son journal... et gagner un masque. Au premier jour du déconfinement en France, la région Auvergne-Rhône-Alpes distribue des masques via des titres de presse régionale, dans le but d'équiper "le plus largement possible", et jusque dans les "petites communes".

Le Progrès a inauguré l'opération lundi 11 mai en fournissant un masque en tissu réutilisable, aux normes AFNOR, à chaque lecteur de l'Ain, du Rhône, de la Loire, de Haute-Loire, qu'il achète son exemplaire du jour en kiosque ou qu'il soit abonné. Mardi, ce sera au tour du Dauphiné Libéré de fournir des masques dans la Drôme, en Ardèche, en Savoie, Haute-Savoie et en Isère. Puis La Montagne prendra le relais durant une journée, la semaine prochaine, pour les départements d'Auvergne.
    
Au total, près de 450.000 masques seront ainsi distribués, selon la région. "La presse régionale est un canal important pour les collectivités" et "l'objectif était vraiment de pouvoir aller partout, y compris dans les communes où les collectivités n'avaient pas pris de dispositions pour avoir des masques", a commenté à l'AFP l'entourage de Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 Ainsi "on est en capacité d'aller dans les toutes petites communes" et "d'irriguer le plus largement possible", a encore précisé cette source.
 
En parallèle, la région doit distribuer en mai 9 millions de masques en tissu réutilisables à ses habitants pour l'après-confinement. "Les habitants qui auront eu le masque via un titre de presse régionale seront dotés, commes les autres, d'un masque supplémentaire", a précisé la région.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement coronavirus presse santé économie médias région auvergne-rhône-alpes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter