Le parc du Pal dans l'Allier rouvre le 9 avril. Le troisième site touristique d'Auvergne-Rhône-Alpes, derrière l'Aiguille du Midi et la Mer de glace, est le premier site de loisir de la région avec une fréquentation de près de 600.000 visiteurs par an entre fin avril et le mois de septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chaises volantes : voilà le nouveau manège du Pal. Une attraction qui a couté 1,5 million d'euros, sur les 3,5 millions investis en 2016. "Chaque année, ce sont près de 20% du chiffre d'affaire qui sont réinvestis, explique Arnaud Bennet, le PDG du Pal. Mais c'est ça qui nous permet d'accueillir un peu moins de 600 000 visiteurs dans un département qui compte un peu plus de 300 000 habitants..."

A quelques mètres de là, une autre attraction, pour les plus petits cette-fois, a été entièrement repeinte cet hiver. L'esthétique doit être soignée, tout comme la sécurité des manèges. "Chaque année, ce sont plusieurs millions d'euros qui sont investis pour entretenir le parc. Tout doit être démonté et contrôlé, ce qui coûte très cher, et c'est ce que nous faisons", affirme Bruno Cambon, le directeur d'exploitation du PAL.

Du côté du parc zoologique
 aussi, tout le monde s'active. Pour les otaries, c'est l'heure des ultimes répétions avant de jouer leur spectacle en public. La vingtaine d'espèces d'oiseaux exotiques, issus de tout le continent américain, a repris elle aussi possession de sa volière après avoir passé l'hiver bien au chaud, sous l'œil attentif des soigneurs.

Les seules à se dorer tranquillement au pâle soleil printanier, ce sont les petites nouvelles : de majestueuses panthères du Sri Lanka.

En un peu plus de 40 ans, Le Pal a réussi à se faire une renommée nationale. En France, il fait partie des 5 parcs d'attractions les plus visités, après Disneyland Paris, le Puy-du-Fou, le Parc Astérix et le Futuroscope.
Le parc du Pal dans l'Allier rouvre le 9 avril. Le troisième site touristique d'Auvergne-Rhône-Alpes, derrière l'Aiguille du Midi et la Mer de glace, est le premier site de loisir de la région avec une fréquentation de près de 600.000 visiteurs par an entre fin avril et le mois de septembre. Intervenants : Arnaud Bennet (PDG du Pal), Bruno Cambon (Directeur d'exploitation), Nicolas Geli (Responsable animalier), Aurore Thivent (Responsable de l'exploitation des lodges),

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information