Un détenu retrouvé pendu dans sa cellule à Saint-Quentin-Fallavier (Isère)

Tôt le matin, ce vendredi 13 septembre, à l'occasion de la dernière ronde de surveillance, un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est entre 5 et 7 heures du matin, au moment de la ronde matinale que deux surveillants du Centre Pénitentaire de Saint-Quentin-Fallavier ont découvert le détenu pendu avec un drap à la fenêtre de sa cellule. L'homme était âgé de 36 ans et devait sortir de prison en 2016. Il avait été condamné une quinzaine de fois pour des infractions routières. Il n'a laissé aucune lettre pour justifier son acte. Une autopsie doit être pratiquée lundi et une enquête de gendarmerie est ouverte.


En février 2012, un détenu avait déjà mis fin à ses jours dans cet établissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information