Deux nouveaux capitaines à la barre du port de Bully

Un couple de La Talaudière (Loire) a racheté le port de Bully pour poursuivre ses activités nautiques. Un projet coup de foudre autant que pour échapper au chômage. Le site était en vente depuis plus de six mois sur le site internet du Bon Coin. 

Le port comporte trois pontons et cent-vingt anneaux d'arrimage
Le port comporte trois pontons et cent-vingt anneaux d'arrimage © France3 Rhône-Alpes
Les deux membres du couple étaient dans l'industrie mécanique quand ils ont été remerciés brutalement. Au lieu de se laisser couler, ils ont décidé de changer d'activité du tout au tout et de mettre le cap sur un projet touristique. Mais ils ne pensaient pas mettre les bouts et les voiles jusqu'à ce qu'ils tombent sur l'annonce de la vente du port de Bully, situé au Pont de Presle, sur le lac. 
Le port de plaisance était en vente suite au décès du précédent propriétaire qui, lui aussi, n'avait su résister au charme du lieu. 
Les deux quinquagénaires ont été à leur tout bluffés par la beauté et la majesté du site. Aujourd'hui, ils proposent toutes les activités d'une base nautique : pédalo, barques, canoés, et bientôt cyclo sur l"eau. Le restaurant, quant à lui, vient de rouvrir ce week-end, dans son jus, une décoration de pont de bateau.
Les capitaines ne comptent pas leurs efforts pour redynamiser le port. Les journées sont longues mais ils sont les maîtres à bord, et cela n'a pas de prix, après avoir été employés une trentaine d'années. 

durée de la vidéo: 01 min 27
Une nouvelle vie pour le port de Bully


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite