Deux nouveaux capitaines à la barre du port de Bully

Un couple de La Talaudière (Loire) a racheté le port de Bully pour poursuivre ses activités nautiques. Un projet coup de foudre autant que pour échapper au chômage. Le site était en vente depuis plus de six mois sur le site internet du Bon Coin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux membres du couple étaient dans l'industrie mécanique quand ils ont été remerciés brutalement. Au lieu de se laisser couler, ils ont décidé de changer d'activité du tout au tout et de mettre le cap sur un projet touristique. Mais ils ne pensaient pas mettre les bouts et les voiles jusqu'à ce qu'ils tombent sur l'annonce de la vente du port de Bully, situé au Pont de Presle, sur le lac. 
Le port de plaisance était en vente suite au décès du précédent propriétaire qui, lui aussi, n'avait su résister au charme du lieu. 
Les deux quinquagénaires ont été à leur tout bluffés par la beauté et la majesté du site. Aujourd'hui, ils proposent toutes les activités d'une base nautique : pédalo, barques, canoés, et bientôt cyclo sur l"eau. Le restaurant, quant à lui, vient de rouvrir ce week-end, dans son jus, une décoration de pont de bateau.
Les capitaines ne comptent pas leurs efforts pour redynamiser le port. Les journées sont longues mais ils sont les maîtres à bord, et cela n'a pas de prix, après avoir été employés une trentaine d'années. 

Rencontre avec Marie-Noëlle et François signée Silvie Boschiero et Mouloud Aïssou


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information