Ce mardi 18 novembre, au lendemain de la chute d'un adolescent du 3e étage d'un immeuble de Sassenage, deux personnes ont été placées en garde à vue. Deux thèses sont poursuivies par les enquêteurs: l'accident ou la chute provoquée.
Les nouvelles du jeune homme, qui est tombé d'environ 10m, sont plutôt bonnes. Il n'a pas entre la vie et la mort et souffre de plusieurs fractures aux membres inférieurs. Depuis les faits, survenus lundi en fin d'après-midi, l'enquête de gendarmerie a avancé très rapidement jusqu'à l'interpellation d'un père et de son fils, un adolescent également.
Il a été établi que la chute a fait suite à une bagarre dans l'appartement. En fait, elle aurait suivi un affrontement entre deux familles d'Europe de l'Est: une famille macédonienne, domiciliée à Sassenage, et des ressortissants serbes habitant Lyon. "De nombreuses personnes sont sorties et rentrées dans l'appartement au cours de l'après-midi, il convient maintenant de réaliser une chronologie des allers et venus", explique une source proche de l'enquête.