Deux soeurs mineures sèment la pagaille dans le sud lyonnais

© Matthieu Alexandre / AFP
© Matthieu Alexandre / AFP

Deux soeurs mineures originaires de Givors ont enfermé leur mère à double tour avant de prendre la fuite à bord de sa voiture. Un invraisemblable rodéo de deux jours avant qu'elles ne soient interpellées aux Bans. 

Par Daniel Pajonk

Les deux jeunes filles, âgées de 13 et 15 ans, ont mené la vie dure à leur famille, leur mère en tête. Vendredi dernier, elles enferment cette dernière à l'intérieur du domicile familial, à Givors. Après lui avoir subtilisé sa carte bancaire, elles quittent le logement et s'installent au volant de la voiture maternelle. C'est la plus grande qui conduit.
Durant toute la soirée, la mère ne parvient pas obtenir de leurs nouvelles. C'est au petit matin, samedi, qu'elles redonnent signe de vie bien malgré elles. Dans  le bourg de Saint-Jean-de-Toulas, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Givors, elles viennent de percuter une voiture en stationnement. On suit leur trace du côté de Loire-sur-Rhône. Là, leur mère et une partie de leur famille essaient d'entrer en contact avec les deux jeunes filles. A la vue de leur mère, toujours en voiture, les adolescentes filent dans une impasse et défoncent le portail d'une propriété. Pire : en tentant de s'enfuyer au cours d'un demi-tour, elles manquent de renverser leur propre grand-père maternel. C'est finalement le dimanche dans l'après-midi que les deux adolescentes sont interceptées par un équipage de police, sur la commune des Bans, alors qu'elles tentent ded'échapper à un contrôle. Elles conduisaient particulièrement dangereusement, selon les enquêteurs. Elle doivent être présentées au parquet mercredi.

Sur le même sujet

Les + Lus