DIRECT VIDEO. Euro 2017 Dames : suivez le quart de finale "France / Angleterre"

Dimanche, à 20h45, l'équipe de France féminine de football retrouve l'Angleterre en quart de finale de l'Euro 2017 avec l'espoir d'accéder au dernier carré de la compétition, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de la sélection tricolore. 

Après un but de Camille Abily, l'équipe de France de football féminin décroche sa place en quart de finale de l'Euro 2017 de football en égalisant face à la Suisse.
Après un but de Camille Abily, l'équipe de France de football féminin décroche sa place en quart de finale de l'Euro 2017 de football en égalisant face à la Suisse. © TOBIAS SCHWARZ / AFP
Pour atteindre les quarts de finale de l'Euro 2017, les Bleues ont tremblé. Eliminées jusqu'à la 76e minute et le but sur coup franc de la Lyonnaise Camille Abily lors du dernier match de poule contre la Suisse, les joueuses entraînées par Olivier Echouafni vont devoir montrer un tout autre visage, dimanche soir, si elles veulent enfin atteindre le dernier carré de la compétition européenne, ce que la sélection tricolore n'a jamais réussi à faire dans son histoire.

A lire : Euro féminin 2017 : L’équipe de France à l’assaut du premier carré final de son histoire (France TV Sport)

Alors que l'équipe de France féminine de football affiche un bilan d'une victoire pour deux matches nuls en poule, l'adversaire qui se dresse devant elle au stade De Adealaarshorst, à Deventer, a passé sans encombre la phase qualificative. Les Anglaises ont commencé par balayer les Ecossaises 6 à 0, puis l'Espagne (2 à 0) et enfin le Portugal (2 à 1). Les Françaises sont prévenues : non seulement l'Angleterre affiche la meilleure attaque de la compétition (10 buts), mais elle a besoin de peu d'occasions pour asseoir sa supériorité. Les statistiques du match contre l'Espagne en sont l'illustration : 26% de possession de balles pour la formation anglaise et... deux tirs cadrés.

Le match est diffusé ce dimanche 30 juillet à 20h45 sur France 3, France TV Sport et sur le site internet de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport