Pour la deuxième journée consécutive, les recherches pour tenter de retrouver la petite Maelys, ont repris ce jeudi 7 septembre 2017, dans les gorges de Chailles sur la commune de Saint-Béron en Savoie. Les enquêteurs ont été héliportés en fin de matinée sur place.
Après le lac d'Aiguebelette hier matin, les enquêteurs s'étaient déplacés dans l'après-midi vers les gorges de Chailles, un canyon parcouru par le Guiers. Ce jeudi 7 septembre 2017, en début de matinée, ils sont de nouveau déployés dans ce secteur situé sur la commune de Saint-Béron en Savoie.
Que cherchent-ils précisément ? Pas d'information très précise des enquêteurs. Plusieurs hommes ont été héliportés sur place en fin de matinée. L'hélicoptère a effectué plusieurs rotations au dessus des gorges.
Sylvie est une riveraine, elle a vu les hommes du PGHM et les plongeurs au travail.
Dans les gorges de Chailles, la végétation est très dense sur les parois du canyon et il y a très peu de passage.
Hier déjà, des hommes du PGHM étaient descendus en rappel le long des parois du canyon. Des plongeurs participaient également aux recherches.
C'est le Guiers Vif qui fait l'objet de toutes les attentions depuis quelques heures. Il s'agit d'un affluent du Guiers. La rivière passe tout près de la salle des fêtes où avait lieu le mariage auquel la petite Maelys participait lorsqu'elle a disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier.