Dommartin - Un nouveau radar de contrôle de la vitesse

© France 3 RA
© France 3 RA

Ce mercredi 20 décembre, la préfecture d'Auvergne Rhône-Alpes a annoncé l'installation d'un nouveau radar de contrôle de vitesse. L'appareil sera installé sur la route départementale 385, entre la commune de Dommartin et le département de la Loire.

Par Dolores Mazzola

Ce nouveau radar autonome sera installé sur la RD 385 entre Dommartin et la limite du département de la Loire. L'itinéraire, jugé dangereux, vient d'être sélectionné. La préfecture ne donne pour l'heure pas de date de mise en service. Des panneaux d'annonce seront positionnés de part et d'autre des emplacements abritant le radar.

Ce nouveau radar vient compléter trois autres tronçons sensibles du département du Rhône qui se sont vus équipés de dispositifs de contrôle au cours des mois précédents, indique la préfecture dans un communiqué. Il vient compléter un dispositif déjà en place sur la RD 318 (de Saint-Priest à Saint-Pierre-de-Chandieu), sur la RD 338 (de Liergue à Legny) et sur la RD 311 (de Messimy à Saint-Symphorien/Coise). Le choix de ces itinéraires résulte d’un travail d’analyse de l’accidentologie.

"Le principe est de sécuriser ces itinéraires au moyen de radars contrôlant la vitesse des usagers, qui sont régulièrement déplacés sur différents emplacements le long de ces itinéraires," précise le texte. 

Sur le même sujet

Romain Bardet donne son nom à 2 parcours cyclo dans le Cantal

Les + Lus