• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drame de Montbeugny : le conducteur et son oncle placés en détention provisoire

© Pierre-Olivier Belle / France 3
© Pierre-Olivier Belle / France 3

Le conducteur du fourgon portugais et son oncle ont été placés en détention provisoire lundi 4 avril. Ils ont incarcéré à la maison d’arrêt de Moulins-Yzeure.

Par Aurélie Albert

Jeudi 31 mars le conducteur et son oncle, propriétaire du véhicule, ont été présentés au juge des libertés et de la détention. Ils avaient demandé un délai pour communiquer des éléments éventuels qui auraient pu leur éviter la détention provisoire. Entre temps ils avaient été placés provisoirement à la maison d’arrêt d’Yzeure.

Jugés insuffisants par le juge des libertés et de la détention du tribunal de Moulins, les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

Le conducteur de 19 ans transportait 12 personnes de nationalité portugaise entre la Suisse et la région de Porto, où ils allaient fêter Pâques. Peu avant minuit jeudi 24 mars, jeudi 24 mars, à hauteur de Montbeugny, le véhicule s’est déporté sur la gauche et a percuté un poids lourd qui arrivait en face. Les 12 personnes à bord du fourgon sont décédées. 

La détention du conducteur peut être reconduite, sachant qu’il risque une peine de 10 ans de prison. La détention de l’oncle, elle, ne peut excéder quatre mois. Il encourt 5 ans de prison.

Sur le même sujet

Partez sur les traces des résistants dans les Combrailles (63)

Les + Lus