Drame de Montbeugny : Bernard Cazeneuve et Alain Vidalies font part de leur émotion, l'Etat rappelle ses investissements

Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur et Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports ont exprimé leur émotion après l'accident qui a coûté la vie à 12 personnes à Montbeugny. Alain Vidalies a aussi rappelé ce vendredi les investissements prévus par l'Etat pour sécuriser la RCEA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur et Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche ont exprimé dans un communiqué "leur vive émotion" alors qu'un accident de la route a causé le décès de 12 personnes de nationalité portugaise cette nuit sur la RN 79 à Montbeugny (Allier). Les ministres "adressent aux familles et aux proches des victimes leurs condoléances et leur entier soutien dans cette terrible épreuve."

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a également indiqué ce vendredi que plus de 100 millions d'euros d'investissements étaient prévus sur la RCEA pour sécuriser les parties connues pour être "accidentogènes".

"Pour cette année, cela doit être la route de France sur laquelle il y a le plus d'investissements. De mémoire, il y a plus de 100 millions d'euros qui sont prévus", a déclaré M. Vidalies, réagissant sur RMC/BFMTV. "C'est un secteur qui est connu en tant que tel, qui a été repéré depuis plusieurs années", a-t-il ajouté. 

Cette route, surnommée "route de la mort" par les habitants de la région, "avait fait l'objet d'un projet autoroutier qui depuis a été modifié. On fait des opérations de mise à deux fois deux voies dans toutes les parties qui sont accidentogènes", a souligné le secrétaire d'Etat.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information