• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drapeaux en berne en Isère et dans les Savoie en mémoire d'Hervé Gourdel

Drapeau en berne à Grenoble en hommage à Hervé Gourdel. / © France 3 Alpes
Drapeau en berne à Grenoble en hommage à Hervé Gourdel. / © France 3 Alpes

Dans les Alpes, comme partout en France, c’est l’indignation après l’exécution d’Hervé Gourdel en Algérie. De nombreux hommages lui sont rendus.

Par Anne Hédiard

Dans de nombreuses villes de l’Isère et des 2 Savoie les drapeaux sont en berne ce week-end. Et des hommages particuliers sont rendus un peu partout dans les Alpes.

A Grenoble, la communauté musulmane a réaffirmé sa condamnation de la violence et des actes de terrorismes à l’occasion de la prière du vendredi 26 septembre.

A Albertville, la municipalité appelle à un rassemblement silencieux ce samedi 27 septembre, à 17 heures, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

A Chamonix, un hommage particulier avait déjà été rendu jeudi soir par la communauté des guides haute montagne. Ils se sont rassemblés pour un moment de silence et de recueillement devant la maison de la montagne.

Hommage des guides à Hervé Gourdel à Chamonix / © France 3 Alpes
A Grenoble, un restaurant a affiché toutes les Unes de journaux locaux et nationaux pour rappeler qu’Hervé Gourdel était un citoyen innocent.

Hommage à Hervé Gourdel d'un restaurant grenoblois / © France 3 Alpes
L’exécution d’Hervé Gourdel a provoqué un électrochoc dans toute la France et la population soutient désormais massivement les frappes contre le groupe Etat islamique en Irak. Selon un sondage Ifop pour Sud Radio, 69% des français approuvent désormais la participation française à l’intervention. Ils n’étaient que 53% avant l’exécution d’Hervé Gourdel.

Quelques réactions au meurtre d'Hervé Gourdel par Nathalie Rapuc
Réactions meurtre Hervé Gourdel



Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus