Après la multiplication d'actes violents dans le quartier Saint-Bruno, le procureur de la République de Grenoble s'est appuyé sur l'article 78-2 du Code de procédure pénale, pour autoriser une série de contrôles. Des revendeurs de drogue ont ainsi été appréhendés.
Les policiers "peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner". Voilà ce que dit le Code de procédure pénale. C'est cet article qui a permis aux policiers grenoblois de procéder à l'interpellation de deux jeunes, ce mercredi 2 septembre dans l'après-midi. L'un a 25 ans, l'autre 21. L'un avait en poche 20 barrettes de résine de cannabis, l'autre une trentaine. Des barrettes conditionnées pour la revente. 400 euros ont également été retrouvés sur eux. Ils ont été placés en garde à vue.
Blessés par balle ou au couteau... depuis le printemps, la place Saint-Bruno a été le théâtre de plusieurs agressions violentes. Des règlements de compte. A croire que les cartes du marché de la drogue sont en pleine redistribution dans le secteur.