Les routes sont presque vides, à quoi bon respecter les limitations de vitesse! C'est sûrement ce que se disait un automobiliste de la Drôme, ce jeudi 9 avril, quand il a finalement été flashé à 163km/h. Les gendarmes surveillaient l'axe.
C'est malheureusement loin d'être la première histoire d'excès de vitesse depuis le début du confinement. La situation donne des ailes aux automobilistes avec des records enregistrés par les forces de l'ordre. Cette fois, un conducteur roulait 83km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur la RD540, en direction de Montélimar.
C'est le peloton motorisé de Malataverne qui l'a arrêté, jeudi vers 18h45. Il roulait donc à 163km/h sur une route limitée à 80. Agé de 31 ans, le contrevenant, un habitant du Pouzin, se déplaçait pour "acheter de la viande". Et ça ne s'invente pas, c'est sur la commune de Montboucher (!) que son permis s'est envolé.
"Ce comportement routier est irresponsable, tant pour lui-même que pour les autres usagers de la route", expliquent les gendarmes de la Drôme dans un post diffusé sur un réseau social. "Cela lui vaut un retrait immédiat du permis de conduire."