Les aires de stockage des poids-lourds totalement saturées sur l'autoroute A7 en direction du sud

© MaxPPP
© MaxPPP

Des files de camions, à l'arrêt, sur les trois voies de circulation, et qui s'étirent sur des centaines de mètres. Ce jeudi 1er mars, la situation est restée difficile toute la matinée sur l'autoroute A7, après Valence dans la Drôme. Les zones de stockage des camions, totalement saturées.

Par Aude Henry

Des zones de stationnement obligatoires qui ne sont pas respectées. Des véhicules qui se retrouvent à l'arrête sur l'ensemble des voies de circulation dans le sens nord-sud. Et un ralentissement de la circulation sur une bonne vingtaine de kilomètres.
La situation de ce jeudi 1er mars, a été particulièrement difficile tout au long de la matinée sur l'autoroute A7, à la sortie de Valence, dans la Drôme. Jusqu'à cette annonce d'une reprise progressive, à compter de 13h, de la circulation des poids-lourds dans la vallée du Rhône.


Ce 1er mars, les difficultés se sont rapidement enchaînées avec l'interdiction de circulation des véhicules, bien plus au sud, sur l'autoroute A9 entre Orange et Narbonne. Il a fallu mettre en place des zones de stockage pour les poids-lourds. Chose qui a été mise en œuvre par les équipes de Vinci, "sur la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute entre Bollène (Sortie n°19) et Orange-Centre (n°21) ainsi que sur l’aire de Mornas-Village", mais qui "n’a pas été respectée". C'est ainsi que les files de camions stationnés sur les voies se sont formées et longuement étirées, empêchant toute circulation de véhicules.


Alors il a fallu jongler.
Une seconde zone de stationnement a ainsi été mise en place sur l’autoroute A7 au sud de Valence : les poids-lourds stationnent sur la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence dans les zones prévues à cet effet par les autorités préfectorales.



Plusieurs mesures pour éviter ces difficultés : 

- Sortie conseillée à Montélimar Sud (n°18) en direction de Marseille
- Sortie obligatoire à Bollène (n°19) en direction de Marseille.
- Entrées déconseillées sur l’A7 à Montélimar sud (n°18) et Bollène (n°19) en direction du sud


Pour rester informé des conditions de citrculation et du trafic

• Radio VINCI Autoroutes (FM 107.7)
• Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
• L’Application gratuite VINCI Autoroutes pour smartphone : trafic en temps réel
• Le site internet www.vinci-autoroutes.com
• Les comptes Twitter @VINCIAutoroutes ; @A7Trafic ; @A8Trafic ; @A9Trafic ; @A10Trafic ;
@A11Trafic ; @A46Trafic ; @A63Trafic ; @A87Trafic ; @TunnelToulon ; @duplexa86 ;
@ToulousePeriph

Sur le même sujet

Affaire Romand à Prévessin-Moëns

Les + Lus