Assises de la Drôme : 15 ans de prison ferme pour le meurtrier de Montmeyran en 2014

C'est très tôt ce jeudi matin qu'est tombé le verdict du procès devant les assises de la Drôme dans l'affaire du meurtre de Montmeyran en octobre 2014. 

Il aura fallu attendre le cœur de la nuit pour connaître le verdict dans l’affaire du meurtre du ferrailleur de 51 ans à Montmeyran, le 30 octobre 2014.  William Gallinotti, le meurtrier, écope d’une peine de 15 années fermes. Il a été reconnu coupable par les jurés de la Cour d’assises de la Drôme pour avoir tué d’un coup de fusil sa victime avant de le dénuder et de le mutiler, avec un objet tranchant. 
Le corps avait été retrouvé le lendemain, flottant sur le Rhône, à hauteur du barrage de Charmes-sur-Rhône, sur la commune d'Etoile-sur-Rhône.
Sa sœur, également mise en examen pour avoir assisté son frère lors du meurtre, a été condamnée à deux années de réclusion avec sursis. Elle a été reconnue coupable de modification de la scène du crime.

Retour sur les événements avec le reportage du 1er novembre 2014 :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité